Festival Culturissimo

mercredi 16/06/2021:
19:30
Festival Culturissimo

Festival Culturissimo avec Marianne DENICOURT

Le mercredi 16 juin 2021 à 19h30.

Entrée gratuite.

Invitations à retirer au Centre E.Leclerc de Bain de Bretagne. Renseignements au 02 99 43 78 79

 

Le cinéma Le Scénario, accueillera l’actrice Marianne Denicourt, le mercredi 16 juin 2021, pour une lecture du dernier ouvrage de Delphine de Vigan, Les enfants sont rois.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la 8e édition du Festival Culturissimo, qui se déroulera jusqu’au 9 juillet 2021 dans près de 40 villes en France. Julie Depardieu, Oxmo Puccino, Kerenn Ann, Irène Jacob ou encore Olivia Ruiz participent aux rendez-vous littéraires et musicaux dans des théâtres et lieux culturels, organisés par les espaces culturels E.Leclerc des communes.

Une lecture de Delphine de Vigan

À Bain-de-Bretagne, c’est donc Marianne Denicourt qui se déplacera, le 16 juin prochain, à 19h30.

L’actrice fétiche de Claude Lelouche a notamment joué dans Les plus belles années d’une vie, Chacun sa vie, La vertu des impondérables et, en 2021, L’amour c’est mieux que la vie. Elle a par ailleurs été nominée en 2015 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son jeu dans le film de Thomas Lilti : Hippocrate.

Marianne Denicourt donnera vie aux mots de Delphine de Vigan, en proposant une lecture de son dernier ouvrage, Les enfants sont rois.

Après la maladie mentale, le harcèlement au travail ou encore la fin de vie, l’auteure française se saisit d’un nouveau sujet d’actualité : l’exposition des enfants sur Internet par leurs parents. Dans ce roman, Delphine de Vigan plonge le lecteur dans un monde dystopique fait de drones et de caméras, où tout s’achète et se vend.